MARKETMOB

LA SOLUTION DE MARKETING DE MOBILITE

Comment la mobilité peut être un vecteur d’attractivité pour son territoire tout en valorisant l’expérience client ? Vaste question, alors que la mobilité, mais surtout la multimodalité, sont au cœur même du paysage de nos cités urbaines.

Cependant, si l’on veut que l’intermodalité déploie tous les effets bénéfiques escomptés, il est essentiel d’adopter une approche globale. A ce titre, doit donc exister une coopération entre les différents acteurs. Une telle synergie conduira au développement de la connaissance et de l’analyse du besoin « client » pour donner ou redonner l’envie d’utiliser les transports en commun.
Sans l’usager, le moyen de transport ou la politique de mobilité ne servent à rien. Il est donc nécessaire de mieux connaitre ce client.

Le marketing est encore sous développé dans les projets de mobilités passés et actuels, il pourrait pourtant être l’un des éléments clefs de l’intermodalité.
Spontanément, vont être mis en avant des outils tels que : « la téléphonie, la navigation, Internet et ses communautés » au nom de la facilité d’utilisation pour l’usager !
Mais avez-vous déjà vu un skieur avec ses moufles et un téléphone portable à la main sur un télésiège ? Sortez-vous votre smartphone pour rechercher l’application qui vous donnera l’arrêt de bus le plus proche ?

Le bon sens aura raison!

Notre rôle d’expert se situe bien plus en amont qu’un simple outil, il est de vous accompagner dans une réelle stratégie de cohésion entre les attentes de la clientèle et vos projets de mobilité. Ce n’est pas dans les outils que les transports vont trouver leur valeur ajoutée auprès de leurs clients, c’est dans la manière qu’il aura de rendre ce moment unique. « Quelle expérience le public vit-il actuellement ? Que souhaite-t-il réellement vivre  dans ce temps de transport ? Doit-on s’accommoder de lire un livre dans le métro en attendant son arrêt ? Ne doit-on pas proposer une nouvelle valeur ajoutée à cet instant – Lui trouver une utilité – Raconter un conte aux enfants dans la télécabine pour qu’ils se souviennent de ce moment, n’est-ce pas ça la valeur ajoutée recherchée ? »

C’est cet état d’esprit que nos experts vous proposent dans l’accompagnement de vos projets de mobilité. Ils s’inscrivent aujourd’hui à vos côtés, en proposant une solution portant aujourd’hui le nom de MARKETMOB, vous permettant d’avoir une meilleure adhésion de leurs usagers et surtout de mieux répondre à leurs attentes. Ceci tout en gardant l’expertise principale de la conduite de projet technique dans les transports dans un souci de mobilité durable.

Le concept détaillé de MarketMob sera présenté officiellement lors du prochain Salon Mountain Planet qui se tiendra du 22 au 24 Avril à Grenoble auprès de tous les professionnels de la montagne.

QUI SOMMES-NOUS ?

Sébastien LOPEZ et François VEAULEGER, font parties de ces travailleurs indépendants ayant décidé à un moment de changer de vie, de se mettre à la disposition des autres, mais à leurs comptes…
Leurs deux parcours et métiers respectifs ne sont pas antinomique, bien au contraire. Une passion les a réunis, la montagne, mais leurs idées de travailler et d’écrire ensemble, vient d’un échange, sur le fait que la mobilité ne fonctionne pas sans information et transformation.L’un à fait sa carrière dans le tourisme, le marketing, l’autre dans les travaux et les grands projets de transport public. Leurs différences, ils ont essayé de les traduire dans ce nouveau produit qu’est MARKETMOB, d’apporter leur pierre à l’édifice de la réflexion de ce que peut être la mobilité de demain entre marketing et technique.
Ils ont été rejoints récemment dans leur vision de la mobilité et du marketing par Géraldine CHARVIN, spécialisé dans l’accompagnement stratégique et opérationnel, ancienne directrice Marketing de la station de Val Thorens (lauréate 5 fois des WORLD SKI AWARDS) et experte de l’économie expérientielle, formée par Joe Pine, lui-même.

Fermer le menu