Table Ronde du Cluster Montagne: Quelles tendances demain ?
Table ronde Quelles tendances demain ?

Table Ronde du Cluster Montagne: Quelles tendances demain ?

Table ronde du Cluster Montagne : Quelle tendances pour demain ?

Comme le titre l’évoque, l’Agence Alps est adhérente depuis sa création au Cluster Montagne. Catalyseur de projets, réseau d’entreprises et accélérateur de développement, il est un lieu d’échange indispensable quand on veut parler Montagne avec ceux qui l’aménagent.

J’ai été convié par les équipes du Cluster à écrire dans le nouveau cahier de tendances #2 qui va sortir début Janvier 2021 sur le thème de l’accessibilité, plus particulièrement de la mobilité. C’est un sujet complexe mais aussi un axe majeur dans la montagne qui a toujours été perçue par grand nombre de civilisations comme un obstacle. Je ne vous en dirai pas plus pour l’instant, il faudra lire le cahier de tendances pour en savoir davantage. 

Table ronde du Cluster Montagne

Pour que ce nouveau cahier de tendances soit un succès, le Cluster Montagne a organisé au début du mois de décembre une émission en ligne pour annoncer le lancer prochain de ce guide et répondre en table ronde à la question générale : Quelles tendances demain ?

Dans le cadre de cette émission de lancement, de nombreux sujets de préoccupation pour la montagne de demain ont été évoqués par les acteurs du territoire et ceux de l’aménagement de la montagne. La mobilité en faisait partie. Et malgré une situation actuellement complexe, personne ne baisse les bras, c’est justement le moment d’être imaginatif et visionnaire pour se relever et avancer de plus belle.

Je vous propose de visionner la vidéo de cette émission ou j’ai eu le plaisir d’échanger en compagnie de Vincent Delaitre, Directeur d’Isère Attractivité et Thibault Daudigeos, Professeur et coordinateur de la Chaire Territoires en Transition à Grenoble Ecole de Management

Vous pouvez relire tous les autres articles de l’Agence Alps dans la rubrique Blog et tous les services que nous pouvons vous proposer.

Laisser un commentaire

quatre × 2 =